Extrait du livre de Joseph Murphy, The cosmic power within you.

Comment une femme de ménage a obtenu une merveilleuse voiture en écrivant une lettre à elle-même :

Une femme de ménage épargnait 3,00 $ par semaine de son maigre salaire pour acheter une voiture. Sa sœur lui donna un exemplaire de l’un de mes livres, La puissance de votre subconscient, et elle le lut avidement. Elle a ensuite confié à ma secrétaire, Mme Jean Wright, qu’elle s’était assise une nuit et s’était écrit une lettre afin d’ancrer dans son subconscient l’idée d’une voiture.

L’essence de sa lettre était qu’elle remerciait Dieu pour la belle voiture qu’elle possédait à présent et qu’elle l’acceptait volontiers et se réjouissait du fait qu’elle fût entièrement payée et qu’elle fonctionnait parfaitement. Elle plaça la lettre dans un tiroir du bureau et marqua l’enveloppe: «La réponse à ma prière. Merci, père. »

La suite est intéressante. Le dimanche suivant, elle se rendit à son église et, au cours d’une conversation avec l’un des huissiers, elle le complimenta sur sa nouvelle et belle Cadillac. Il dit: «Je veux vendre une de mes voitures. Connaissez-vous quelqu’un qui veut d’une bonne voiture ? » Elle répondit: « Oui, mais je n’ai économisé que 45,00 $. » L’huissier dit : « Ça ira. Je n’ai pas de place pour la ranger. Je vous la vends pour 45,00 $ – ce qu’elle fît. Sa voiture fonctionne parfaitement depuis maintenant plus de deux ans. Auparavant, elle avait pensé qu’il lui faudrait environ trois ans pour accumuler les fonds nécessaires pour l’acompte de la voiture. Mais elle réclama la voiture MAINTENANT. Une voiture est une idée Divine dans votre esprit, et si tous les moteurs du monde étaient détruits par un holocauste, un ingénieur pourrait en concevoir un autre et nous en aurions des millions dans quelques mois. L’idée et le principe d’une automobile sont dans le mental universel, qui est en vous.

Traduction : F.Y.