Je ressens une immense gratitude. Aujourd’hui, je me retourne, et je regarde le chemin parcouru en quatre ans. Je ne suis plus la même personne.

Je ne suis plus la même personne qu'il y a quatre ans

 

Pourquoi quatre ans ? Parce qu’il y a 4 ans, 1 mois et 14 jours, je me retrouvai seule face à moi-même, sans travail. Je pensais que cela ne durerait que quelques mois. Et ça fait maintenant quatre années que je suis à la maison… j’ai dû apprendre à me côtoyer !

Je me suis retrouvée seule chez moi, face à moi-même

 

C’est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées. Une longue période de solitude relative, très propice à l’introspection (heureusement, mon mari était à mes côté tous les soirs après son travail !).

Introspection !

On pense souvent que ce sont les conditions extérieures qui nous font nous sentir mal. C’est parque nous ne tournons pas notre regard dans la bonne direction : c’est notre état intérieur qui cause notre souffrance.

On pense que le monde va mal, mais c'est surtout qu'on en se sent pas bien intérieurement

 

Je m’observe depuis très jeune (disons au moins depuis mes 13 ans, avant je ne me souviens pas). Mais, pris dans le tourbillon de la vie et des choses à faire, nous oublions bien souvent de prendre des pauses introspectives. La vie est bien faite : elle m’a offert l’opportunité grandiose d’avoir tout le temps nécessaire à l’exploration intérieure.

T'inquiète ! On a au moins 4 ans pour trouver le chemin

Et pour me donner un bon élan, j’ai reçu un cadeau réellement merveilleux : je me suis faite radicalement rejeter par une personne que j’appréciais beaucoup (merci infiniment ! sincèrement).

Une personne que j'apprécie m'a offert un magnifique cadeau

 

Comment "Je veux plus jamais te voir" s'est transformé en un beau cadeau

 

Cela m'a aidé à regarder mes failles en face

 

J’ai donc soigné mes blessures, changé mes croyances, regardé mes souffrances en face, libéré mes peurs, et je continue à le faire. Car les bénéfices sont incroyables !

J'ai soigné mes blessures (méditation, Amour universel)

Je n’ai jamais eu autant confiance en moi. Je m’aime, je suis fière de qui je suis maintenant. Plus j’avance, et moins je m’occupe de ce que les autres peuvent penser. Je ris, je laisse ma joie s’exprimer, je prends plaisir à vivre, je vois le positif et la beauté partout. Je me construis une vie en accord avec mes propres valeurs.

Je vois le positif et la beauté partout, je suis heureuse

Même quand je me sens moins bien, dans des situations stressantes, je ressens au fond de moi un calme paisible qui me rassure. À présent, je peux repenser à mes différentes expériences passées et me sentir en paix avec. Bien sûr, il y a encore quelques tensions par-ci par-là, mais c’est sans commune mesure avec les blessures que je portais avant.

Se sentir zen même quand on est stressé

 

J’ai beaucoup changé ces dernières années. Je ne sais pas si ça se voit depuis l’extérieur. Peut-être, ou peut-être pas. J’ai encore des journées maussades, je tire encore la tête parfois. J’ai gardé une personnalité assez lunatique. Je continue de m’énerver, de pleurer, de bouder.

Il y a des jours où je suis de très mauvaise humeur

Peu importe ce qui est perçu, ce qui compte pour moi est le changement que j’ai vécu – et que je continue de vivre – dans mon intériorité. Je suis heureuse !

À l'intérieur, je suis heureuse

Alors qu’avant, je pensait être heureuse, mais je sentais en moi beaucoup de douleur.

Avant, je croyais que j'était heureuse, mais au fond je me sentais mal

Mais voilà, j’ai pris le temps de me découvrir et de prendre soin de mes parties blessées.

J'ai consolé les petits moi blessés

Cela demande quand même des efforts ; le plus grand effort étant sûrement de prendre la responsabilité de sa vie… Heureusement, il existe de formidables outils, pour que chacun puisse se comprendre et devenir son propre meilleur ami.

En avant ! Prenons consciemment la responsabilité de notre vie

 

J’éprouve ainsi une gratitude immense pour le chemin parcouru. Je me sens de plus en plus épanouie. La magie prend place dans ma vie. Mes projets progressent, même si les résultats ne sont pas encore visibles. L’exploration de soi n’est pas une activité très reconnue, et c’est pourtant celle qui a le plus occupé mon temps au cours des quatre années passées.

La question "tu fais quoi dans la vie ?" : Moi ? Heu... Je... Je m'explore...

Au moins, je sais les efforts que j’ai fournis, et la valeur de tout ce travail de conscience. Ça a été dur parfois, mais je suis heureuse d’être passée par là. Je n’ai pas de preuve concrète à montrer, sinon un sourire sincère sur mon visage, des étoiles au fond des yeux et quelques belles larmes sur mes joues.

Mon sourire est ma seule preuve

 

A travers ce témoignage, je veux te dire que c’est possible. C’est possible de se libérer de ses blessures, avec du temps et les bons outils. C’est possible de changer de regard sur le monde pour apprécier pleinement la vie. Je t’encourage de tout cœur à t’offrir le temps dont tu as besoins pour prendre soin de toi.

Se libérer de ses blessures, changer de regard sur le monde, vivre pleinement

 

Tout vient de l’intérieur, tout se passe à l’intérieur. Tes pensées, tes émotions, tes sensations : selon leur orientation, tu vivras ta vie dans la plénitude ou dans la souffrance. Tu ne peux pas contrôler l’extérieur, ni les autres ni les événements. Mais tu peux maîtriser tes perceptions vis-à-vis des autres et des événement. À toi de faire tes choix.

À toi de choisir tes perceptions vis-à-vis de ta situation actuelle : c'est horrible, ou ça m'aide à avancer ?

 

Je ne dis pas que c’est facile. Je ne dis pas que c’est rapide. Mais tout ce que tu construis à l’extérieur, tu peux le perdre. Tandis que chaque libération intérieure te permet d’accéder un peu plus à l’Amour, la Paix et la Joie de ta véritable nature. Et ça, on ne peut pas te l’enlever.

Ouvrir les portes de son coeur et ressentir l'Amour de soi

Je te souhaite de vivre ce qu’il y a de meilleur pour toi !

Avec tout mon Amour,

Fanny

F pour Fannys

P.S. Rappelle-toi que tu es la personne la plus importante de ta vie. Tu es magnifique ! Tu es formidable !

P.P.S Je tiens à remercier en particulier mon amie Manon ! Sans son aide, je n’aurais pas écrit ce message du quotidien. Elle pratique la kinésiologie quantique, avec beaucoup de douceur et de bienveillance 🙂 (Son site n’est pas encore créé, en attendant voici son profil facebook )

Source : https://fannys.fr