Sur reddit, lors d’un sujet consacré aux sauts dans d’autres dimensions[1], au solipsisme[2] et à Neville Goddard, un internaute a relaté cette histoire :

Prémisse

« Ma mère a été impliquée dans une longue bataille judiciaire contre une grande banque multinationale à propos d’une de ses propriétés. Je n’entrerai pas dans les détails, mais je voudrais juste souligner que l’affaire a été portée devant les tribunaux pendant plus de 3 ans sans aucune perspective de victoire. Ses avocats étaient désespérés parce que la banque avait des moyens illimités lui permettant d’acheter tout le monde.

Processus  

Le mois dernier, après avoir abandonné tout espoir, elle est venue me voir pour obtenir sympathie et soutien. Ne pouvant pas vraiment l’aider, je lui ai juste dit:

« Puisque toi et ton avocat ne pouvez rien faire, pourquoi ne te contentes-tu pas de te coucher et d’ordonner à ton âme de te rapporter tes papiers de propriété ».

Comme elle croit au concept d’âme et qu’elle n’avait rien à perdre, elle a essayé la technique, juste pour le plaisir. Elle s’allongea pendant 10 minutes et ordonna à son âme de lui ramener ses papiers de propriété et de les conserver dans le placard de sa chambre en toute sécurité. Elle a fait l’exercice une seule fois le mois dernier et l’a oublié. Je dois ajouter que ma mère n’a jamais médité de sa vie et ne comprend même pas le concept de lâcher prise, de rêver éveillé, etc.

Maintenant, elle l’a fait sans comprendre aucun des concepts ou métaphores dont nous discutons ici. Puis, elle a ensuite totalement oublié cet événement. De plus, comme elle avait déjà renoncé à cette affaire, elle a même oublié de demander des nouvelles à son avocat.

Exactement quinze jours plus tard, elle m’appelle et m’annonce qu’elle a remporté le procès et que le tribunal a ordonné à la banque la libération des papiers de propriété dans un délai d’une semaine. En fait, la banque elle-même a accepté ses erreurs devant le juge, ce qui, selon ses avocats, est incroyable et sans précédent.

Résultat

Depuis le 7 de ce mois, elle a ses papiers de propriété dans le placard de sa chambre et elle dort maintenant avec satisfaction. «

[1] Je parlerai de ce processus dans un autre article.

[2] Le solipsisme est une idée philosophique qui considère que la conscience est la seule réalité et que tout ce qui est extérieur à cette conscience (le monde, choses ou même individus) ne sont que des représentations et n’ont pas de réalité absolue ; un peu comme quand on se réveillerait d’un rêve et qu’on se rend compte que tout ce qui nous menaçait n’était en fait pas réel. Le solipsisme ramène à l’idée de création conscience de la réalité et donc aux travaux de Neville Goddard. Je traiterai plus amplement du sujet prochainement.

Source : https://metanoialaporteauxmiracles.com