L’ego et l’ amour de soi:

Vous ne pouvez pas commencer en vous aimant vous-même, parce que vous ne savez pas qui vous êtes. Qui allez-vous aimer ? Si vous commencez en vous aimant, vous n’allez aimer que votre ego, qui n’est pas votre soi, qui est votre personnalité illusoire.

Presque tout le monde aime sa personnalité ; tout le monde aime son ego. Même une femme vraiment laide, si vous lui dites : » Que tu es belle, » ne refusera pas de l’accepter […]

Combien de choses avez-vous admis que vous saviez parfaitement ne pas être vrai. Des personnes disent que vous êtes si tendre, si sincère, si fidèle, si beau, si honnête — et vous ne le niez pas.

Ce n’est pas de cet amour que je vous parle.

Oui, je voudrais que vous vous aimiez, parce que si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez aimer qui que ce soit. Vous ne savez pas ce qu’est l’amour si vous ne vous aimez pas. Mais avant que vous puissiez vous aimer, vous devez vous connaître vous-même ; c’est pourquoi l’amour vient en second ; c’est la méditation qui passe en premier.

L’ego et l’ amour de soi 2 :

Et le miracle est que, si vous méditez et vous sortez progressivement de l’ego et de votre personnalité, si vous réalisez votre véritable soi, l’amour viendra de lui-même. Vous n’avez rien à faire, c’est une floraison spontanée. Mais il ne s’épanouit que dans un certain climat, et ce climat je le nomme méditation. Dans un climat de silence — de non-mental, sans perturbation intérieure, dans la clarté absolue, la paix et le silence — tout à coup, vous verrez que des milliers de fleurs se sont ouvertes en vous, et leur parfum est amour.

Naturellement, d’abord, vous vous aimerez vous-même, parce que ce sera votre première rencontre. D’abord, vous prendrez conscience du parfum qui s’élève en vous, de la lumière qui vient de naître en vous et la félicité qui vous inonde. Puis aimer deviendra votre nature. Alors vous aimerez beaucoup ; alors vous aimerez tout.

Osho Source : André Roy  Merci à Sophie Rouma

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/