Saul, Transmis par John Smallman

Votre avancée vers l’éveil global progresse à grands pas. L’évidence peut cependant ne pas s’imposer à la plupart d’entre vous, parce que le voile qui vous cache la Réalité est impossible à traverser tant vous conservez des rancunes et des ressentiment. Un certain nombre d’entre vous, à travers des pratiques de méditation et de relaxation, ont à l’occasion réussi à complètement lâcher prise à l’égard des pensées, des émotions et des attitudes non-aimantes, et pour de brèves périodes ont été récompensés par un bref aperçu de l’immensité inoubliable de l’amour de la Réalité qui vous appartient à tous.

Comme un nombre croissant d’entre vous s’appliquent à pratiquer des techniques de méditation et de relaxation, et que vous tentez d’ouvrir vos cœurs pour permettre au domaine de l’énergie divine de vous imprégner, le flot à travers vous s’intensifie pour aider le processus d’éveil. Vous, tous ceux qui ont expérimenté la vie en tant qu’être humain, au moment de votre création, avez reçu un libre arbitre, qui est un don divin d’une puissance prodigieuse. En entrant dans l’illusion, vous avez pénétré dans un brouillard qui vous a enveloppé d’un sentiment intense de séparation, vous vous êtes alors senti comme un individu perdu et cela vous a caché votre véritable identité et votre capacité à comprendre ce que signifiait réellement le libre-arbitre.

Un aspect de ce don consiste dans une précaution de sécurité. Si vous deviez tenter de vous éveiller dans les lieux célestes avec de la rancune, du ressentiment, de la colère, des jugements ou des sentiments dépourvus d’amour ou des intentions du même genre (ce que vous avez réussi à produire), l’intensité de l’amour divin qui immédiatement vous embrasserait vous ferait sentir l’horreur incroyable et la souffrance, de sorte que vous verriez à quel point ces sentiments et ces intentions étaient à fait inappropriés et inacceptables. Votre seul recours serait alors de fuir de nouveau dans votre réalité illusoire et d’éteindre complètement le peu de conscience auquel vous pouviez réellement accéder dans cet état. Il vous a donc fallu un temps extrêmement long, des éons, pour récupérer du choc de la découverte de votre apparente indignité et pour oser vous présenter à nouveau à la vue de Dieu.

Comme vous pouvez constamment le vérifier, la vie que vous vivez à présent est illusoire, l’illusion dans laquelle vous semblez être empêtré est entièrement inexistante. Vous vous êtes, à toutes fins utiles, endormi, vous avez rêvé et vous avez fait des cauchemars. Ce que vous expérimentez est totalement irréel, tout ce qui est dépourvu d’amour dans vos pensées, dans vos paroles, dans vos actions, vos comportements, vos attitudes, tout cela formes des blocages pour votre éveil, mais a été placé là par votre Père aimant pour vous protéger de la souffrance qu’autrement vous vous seriez infligé à vous-mêmes.

Le travail qui est actuellement en cours est le dénouement et la coupe de tous ces liens enchevêtrés et sans amour que l’humanité a si chèrement entretenu pour elle-même, pendant si longtemps, dans une tentative insensée de se protéger contre l’irréalité et toutes les horreurs dans lesquelles elle tenait apparemment chacun de vous enserré.

Comme un nombre toujours plus grand d’entre vous se tournent vers la dimension spirituelle du soi et commencent à y découvrir et à y trouver le sens de l’espoir, votre intention de vous éveiller et de permettre à l’illusion de dissoudre s’intensifie de plus en plus. Il n’est pas nécessaire que toute l’humanité prenne conscience de sa nature spirituelle pour que l’éveil se produise. La puissance de l’Amour divin, acceptée dans le cœur de ceux qui ont l’intention de laisser l’amour de Dieu les envelopper et se répandre sur eux, puis de s’écouler à travers eux pour influencer tous les autres, est énorme. En se joignant par intention avec ceux qui ont initié ce mouvement, chacun de vous ajoute encore à ce vaste océan d’amour contenu dans l’expression divine.

Le but de cet océan est de dissoudre tout ce qui n’est pas en harmonie avec l’Amour de Dieu. Avec l’intention d’être une partie de celui-ci, vous pouvez l’étendre et la partager avec tous ceux avec qui vous interagissez de quelque manière que ce soit. L’océan est irrésistible et en constante expansion, de sorte que toute l’humanité sera finalement immergée en lui, et toutes les traces qui demeurent de non-amour seront dissoutes. Seuls ceux qui choiront très délibérément de ne pas relâcher leurs aspects sans amour resteront non-éveillés quand l’océan de l’Amour divin enveloppera toutes les formes de vie sur la planète.

Comme on vous l’a souvent répété, vous devez conserver votre libre arbitre. Il est immensément puissant et vous pouvez l’utiliser pour choisir de rejeter l’Amour infini et inconditionnel de Dieu pour demeurer indéfiniment dans les limites restrictives de l’illusion. Mais seuls ceux qui en feront le choix très déterminé resteront endormis, et ils continueront leur chemin vers l’éveil dans un environnement entouré d’êtres semblables à eux.

En raison de la longueur de temps qu’elle a passé à dormir et à rêver dans l’illusion, la grande majorité de l’humanité a été envahie par un sentiment d’apathie à l’égard de la spiritualité. Ce n’était pas un choix conscient, cela s’est produit, comme une déception suivait une autre déception et qu’aucune échappatoire à l’horreur de l’illusion ne semblait possible. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est que ceux d’entre vous qui ont tenu bien haut la Lumière sont entrés dans le roulement des vagues de l’océan de l’Amour divin, de sorte qu’il n’y a plus aucun être qu’il n’embrasse pas. Et, quand vous vous laisser étreindre par lui, l’éveil est assuré dans la joie et l’extase qui enveloppe tous les enfants de Dieu. Tandis que le moment de votre éveil se rapproche, il n’y a que très peu de lieux sur la planète qui ne sont pas touchés et influencés par les vagues de l’océan divin.

Avec tant d’amour, Saul.

Source : https://johnsmallman.wordpress.com
Texte partagé par les Chroniques d’Arcturius– Au service de la Nouvelle Terre

Publicités