Saul, canalisé par John Smallman

Tous sont Un. Il n’y a pas de séparation, car tout ce qui existe a son existence au sein de notre Père céleste. Et, comme beaucoup l’ont pressenti, le mot Père est un concept très restrictif pour tenter de le décrire, et encore moins de le définir comme le sont, aussi — Dieu, Père-Mère-Dieu, le Créateur, Amour, l’Unité divine, l’Inspiration de Laquelle toute vie reçoit son l’existence à chaque instant — ces autres termes soi-disant plus globaux.

De toute évidence, vous n’avez pas besoin de mots pour communiquer les uns avec les autres tandis que vous restez enfermés dans le voile de l’illusion. Mais, comme l’illusion elle-même, les mots sont des outils tout à fait inadéquats pour tenter de décrire l’indescriptible. Vous faites de votre mieux avec eux, et ils peuvent être très utiles, mais ne vous enivrez pas avec des définitions de l’indéfinissable. Des compréhensions différentes de la signification des mots utilisés pour exprimer l’idée de Dieu ont conduit de trop nombreuses fois à la guerre pour que vous ne compreniez pas combien ils peuvent être limitants et diviseurs. Et cette division se poursuit dans votre vie quotidienne, depuis vos interactions personnelles jusqu’aux interactions gouvernementales internationales.

Les mots sont des outils intellectuels, et lorsqu’ils sont pris comme tels ils sont très utiles, mais quand des charges émotionnelles et des significations déviées leur sont ajoutées, ils peuvent avoir des conséquences mortelles. Les mots deviennent des croyances pour lesquelles les gens se battront — des croyances que les mots eux-mêmes ne peuvent jamais recouvrir de manière adéquate. Les mots sont souvent sincères, et ont donc un pouvoir énorme sur ceux qui s’y accrochent, dans la mesure où ils s’identifient personnellement avec ces croyances et les défendront au prix de leur vie — et même de la vie des autres !

Chaque être humain est imprégné de croyances — familiales, culturelles, religieuses, politiques, nationalistes, pour n’en citer que quelques-unes — et beaucoup d’entre elles sont si profondément ancrées que leurs détenteurs ignorent que ce ne sont que des croyances ! Elles sont souvent considérées comme des vérités évidentes et rationnelles, de sorte que lorsque des gens de confessions différentes ne sont pas d’accord, les résultats de ces désaccords peuvent conduire à de grandes souffrances pour beaucoup, car la force de la vie est alors utilisée sur un mode destructeur et dépourvu d’amour.

Mais bien sûr vous n’êtes pas vos croyances ; vous êtes infiniment plus. Et la conscience de cette vérité est en train de s’infiltrer dans la conscience de l’humanité. La vie — l’énergie qui circule à travers tout ce qui existe — est Amour. Et faute d’une meilleure analogie, disons qu’elle est comme l’électricité, une force qui peut être utilisée de plusieurs manières et à de nombreuses fins. Toutefois, lorsque vous utilisez ce pouvoir avec amour, toutes les questions auxquelles vous devez faire face peuvent être traitées de façon satisfaisante, harmonieuse, rapide et très bénéfique pour toutes les parties concernées. Et cette vérité devient de plus en plus apparente sur toute la planète, tandis que de plus en plus de gens répondent avec amour aux appels à l’aide des autres pour résoudre les problèmes de la manière la plus simple, ou ceux qui, s’ils restaient en suspens, pourraient conduire à des conséquences catastrophiques.

Ce sont ces changements qui prouvent l’élévation de la conscience de l’humanité, lorsqu’elle s’intéresse à ceux qui semblent différents à bien des égards en raison de leurs origines ethniques, de leur nationalité, ou de leurs croyances religieuses et politiques différentes. Il devient évident pour vous que vous habitez tous la même planète, que vous êtes par conséquent interdépendants et que vous n’avez véritablement pas d’autre choix que de travailler ensemble — avec amour, honnêtement, sagement, de manière transparente, et avec l’intention que tous en profitent — si vous voulez éviter de détruire l’environnement qui rend possible la vie sur terre pour vous.

L’amour s’infiltre en chacun de vous, parce que vous êtes en train de laisser tomber les barrières de protection derrière lesquelles vous avez caché depuis si longtemps vos fragilités apparentes, et parce que vous êtes en train de découvrir que dans ces fragilités résident vos forces véritables. En les partageant, vous encouragez les autres à partager les leurs, et vous découvrez alors que presque toutes vos craintes sont sans fondement parce que, en dévoilant vos fragilités, vous découvrez que l’amour que vous avez gardé caché parce que vous pensiez qu’il était une faiblesse, circule en douceur, facilement et puissamment chez tous ceux avec qui vous partagez. Bien sûr, il en reste beaucoup qui ont encore à trouver le courage de se dévoiler à eux-mêmes et aux autres, mais vous êtes de plus en plus nombreux à le faire en permanence.

L’amour est infiniment puissant. Il vous baigne tous, et le secret pour le trouver en vous, c’est de le partager sans discrimination, comme tant d’entre vous sont en train de le faire désormais. Comme vous le dit une chanson bien connue : « L’Amour change tout » et c’est bien une vérité divine. Ouvrez vos cœurs ; c’est facile. Et acceptez le flot d’Amour divin qui vous enveloppe, vous encourageant constamment vers l’éveil.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://johnsmallman.wordpress.com

Publicités