Par : Jérôme RodAnge

Hello les Âmis 🙂

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une citation biblique que vous avez sans nul doute déjà entendu : « Heureux les pauvres en esprit ». Largement réutilisée encore de nos jours, cette expression populaire « Heureux les simples d’esprit » mérite un petit dépoussiérage.

En effet il est même probable que suite à la mauvaise interprétation ayant pu en être faite, nous nous retrouvons aujourd’hui avec des variantes du style : « Imbéciles heureux ».

Comme si l’idée à retenir c’était qu’être « simple d’esprit » revenait à être un imbécile.

Or c’est tout le contraire! Heureux sont les simples d’esprit signifie tout simplement que seront heureux ceux et celles qui ne se tortureront pas l’esprit. Ceux et celles qui resteront simples, et humbles. C’est à dire ceux et celles qui ne chercheront pas à tout connaitre, à tout savoir, à tout comprendre, ou encore à se prendre pour supérieur à quiconque.

 LES GENS SIMPLES EN SOMME.

Mais alors cela revient t’il à dire qu’ils sont imbéciles? Imbéciles de ne pas se poser de grandes questions? Et bien non!

 Non car la plus grande richesse vient de la simplicité du Coeur.

« Les simples en esprit » > « Les simples en leur Coeur ».

C’est la plus grande richesse tout bonnement parce que c’est la meilleure façon de vivre dans le sens de ne pas se torturer l’esprit, de ne pas se retourner le cerveau si vous préférez. Tout comme l’enfant d’ailleurs qui lui ne se retourne pas la tête du matin au soir en voulant tout comprendre, en voulant tout SAISIR.

 Vous n’avez rien à SAISIR, vous avez juste à ÊTRE.

Être simple d’ailleurs ne vous empêchera jamais de faire de grandes découvertes. Car cette richesse d’esprit mène à la simplicité oui, mais surtout à la simplicité d’accès à l’information si celle-ci est nécessaire, si cela est judicieux d’être perçu.

Alors vous comprendrez surement où je souhaite en venir. C’est qu’à vouloir tout connaître, tout comprendre et tout SAISIR, nous passons à côté de la simplicité et de la richesse d’esprit qui accompagnent la Vie.

 SIMPLICITÉ = BONHEUR

 Auteur : Jérôme RodAnge

Source : http://www.guidancelumiere.com

Publicités