Pour beaucoup, la vie se résume au cycle de travail, manger, dormir. Faire des économies et partir en voyage avec des amis. C’est un choix et si ce choix vous plaît, c’est très bien. Mais parfois ce schéma ne nous suffit pas, on a l’impression de vivre sans vivre, on se sent vide. Si ce problème vous est familier, voici 5 questions qui pourraient vous réveiller à une nouvelle perception de la vie :

1) Que se passe-t-il après la mort ?

Personne ne le sait vraiment, mais il est utile de s’interroger sur ce sujet car il pourra vous donner une impulsion sur la nouvelle direction à prendre. Qu’on s’appuie sur la religion, la spiritualité ou autre, le plus important c’est qu’ils servent d’outils pour vous rendre meilleur, développer votre sens du soi et l’amour en vous.

2) Pourquoi sommes-nous sur Terre ?

Est-ce que c’est pour apprendre ?  Faire évoluer notre conscience ? ou bien n’est-ce que le fruit du hasard ? Encore une fois rien n’est sûr mais partir à la recherche de ces réponses nous amène à nous redéfinir en tant qu’être humain, ce qui va par ricochet influencer toute votre vie.

3) Quel est mon but ?

Aimez-vous votre métier ? Vous apporte t-il de la joie ? Qu’est qui vous passionne réellement ? Si c’est différent de ce que vous faîtes maintenant pourquoi ne changez-vous pas de voie ? Vivre une vie heureuse c’est d’abord se diriger dans ce qui nous passionne, ce n’est pas irresponsable ou égoïste. C’est vital. Ne pas vivre ce qu’on aime c’est mourir à petit feu. Qu’il y’ait des obstacles ou des challenges il faut se lancer, garder foi en soi-même mais surtout apprendre à faire confiance à la vie.

4) Que diriez-vous à votre plus jeune moi ?

Quels conseils vous donneriez-vous à l’enfant que vous étiez ? Servez-vous de vos années d’expériences pour vous remémorer de toute la sagesse acquise au cours de votre vie. Vous verrez que vous en avez survécu des choses qui paraissaient insurmontables à l’époque.

5) Quelle est la relation que vous avez avec vous même ?

On nous le répète sans cesse, il faut s’aimer. Mais pourquoi ? Parce que selon la définition que vous avez de vous-même vous allez attirer à vous des circonstances, situations, et personnes qui vont vous correspondre ! Alors n’attirez que le meilleur dans votre vie, car la vie n’est là que pour vous servir.

 

Fanny YA